Elementary School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elementary School

Une école où vous apprenez a maitriser les 4 élèments, une intrigue est mise en place
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Dacier
Admin
Pierre Dacier


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2007

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:45

Règlement Général de Elementary School


Attention, le règlement peut être modifié a tout moment.



Article n°1 : Respect de l'autre

Il est interdit d'avoir des propos diffamatoires ou racistes, des incitations à la drogue,à l'alcool, des propos pornographique (sexe), ainsi que toutes sortes de choses répréhensibles par la loi protégeant les mineurs de ce pays ... Il est également interdit d'insulter les autres personnes jouant sur le site... Nous sommes là pour nous amuser tous ensembles et si vous ne respectez pas cette règle, la direction s'octroie le pouvoir de vous bannir sans préavis pour une durée déterminée par ses membres au cas par cas suivant la gravité de l'infraction. Ce droit sera dorénavant appliqué sans scrupule ni cas de conscience. Soyez donc vigilant.



Article n°2 : Règle d'un RPG/JDR

Ce forum est un Jeu De Rôle (JDR, RPG en anglais), il faut donc respecter certaines règles d'écriture:

Parole :
" Bonjour,ca va ?" ou toutes autres couleur.

Action :
Entre dans la Grande Salle

Pensée :
Hum...ça à l'air bon...


Dans un jeu de rôle, on se met à la place de quelqu'un d'autre. Ici,à Elementary, vous pouvez être Professeur, créature, élève, etc...



Article n°3 : Inscrïption

A - Pour devenir un élève c'est simple, inscrivez-vous ici. Puis allez vous faire répartir en remplissant le formulaire demandé.
Vous devez respecter la syntaxe Prénom + Nom.

B - Pour devenir Professeur, vous devez aussi remplir un formulaire. Vous devez attendre l'accord du directeur principal ou de l'adjoint pour être professeur.
Vous devez respecter la syntaxe Prénom + Nom.

C – Si votre inscrïption est refusé par l'administration, c'est qu'il y a une raison valable. Je vous renvoi donc au article précèdent.

D - Si, lors de votre inscrïption sur ce forum, vous prenez pocéssion du rôle d'un élève des poste vacant, vous devrez d'abord nous faire part de votre présence sur le forum en laissant un message à la suite des postes vacants.



Article n°4 : Vous est votre personnage.

A - Évitez les réussites de 100% à tous ce que votre personnage entreprend; rendez-le crédible, humain et élémentariste débutant (vous n'êtes pas de maitre ). Et n'oubliez pas de respecter le caractère que vous lui aurez défini, avec ses qualités comme ses défauts lors de la présnetation.

B - Respectez le caractère de vos personnages ! Ne lui faites pas avoir un comportement illogique, vous vous en amuserez que mieux.

C - Respecter l'ambiance du forum! Je ne veux un Terre doux comme un agneau qui est ami avec les Feu! J'ai fait un sujet dans les répartition liser le et vous verez comment sont répartit les élèves.

D - Faites la distinction entre Vous et votre personnage. Vous n'êtes pas lui, et il n'est pas vous. Vous devez rentrer dans la peau du personnage que vous avez créé.


Article n°5 : Les Cours

Un Professeur se doit de venir au moins tous les trois jours par semaine. Il se doit aussi de faire au minimum 2 cours par mois et au maximum 1 par semaine. Le professeur débute les cours comme il le souhaite. Il se doit aussi de ne pas trop surcharger les élèves, d'être suffisament explicite, d'interroger le maximum d'élèves et de faire le moins de fautes de français possible (langage SMS FORMELLEMENT interdit !).
Les cours doivent souvent varier (ne pas trop se fixer sur un même thème). Les élèves sont tenus de se mettre en rigueur avec le règlement de chaque professeur, et ne doivent pas polluer le cours de remarques pouvant être évitées.Il sera préferable de faire un topic par cour.



Article n°6 : Points et Sanction

A - Les points peuvent être distribués par un professeur ou un membre du personnel. L'ajout de points en cours est au maximum de 20 points. Si un élève a fait quelque chose d'exceptionnel en dehors des cours, il peut recevoir jusqu'à 50 points.

B - Les Estuuf peuvent enlever jusqu'à 10 points. Si la faute mérite plus, il faut informer le directeur de maison de la personne à sanctionner. Le directeur de maison prendra donc une décision en fonction de la faute.

C - Il est possible que ça soit vous et non votre personnage qui soit sanctioner.


D - Tout manque de respect envers qui que ce soit entraîne la première fois un avertissement, la seconde un banissement temporaire d'une semaine et la dernière un BANISSEMENT DEFINITIF.



Article n°7 : Les post

A - Ici, le but n'est pas de poster le plus possible et le plus rapidement possible! Le forum n'est pas un chat, un salon de discussions, une agence matrimoniale ou encore un marché. L'espace-temps sur le forum n'est pas le même que celui dans lequel nous vivons. Il faut apprendre à être patient, et laisser le temps à l'interlocuteur de votre personnage de répondre.

B - Le Langage SMS, internet est formellement interdit !

C - Soyez imaginatif quand vous créez un message. Il ne doit pas y avoir plusieurs messages sur le même thème (comme 30 sujet dans la bibliothèque *prend un livre*). Évitez aussi les messages comme "Ça va ?" "Oui et toi ?". Et ne créez pas de message où vous bravez les règlements tel un preux chevalier s'élançant dans la forêt maudite sans même un petit couteau...
Encore une fois, le HJ est toléré et le langage SMS interdit !



Article n°8 : Absence

A - Pour les personnage des postes vacants, vous devez venir souvent ! Tous personnage ne venant pas assez souvent sera supprimé et remplacé.

B - Il y aura des suppressions de comptes, lorsque quelqu'un laisse son compte à l'abandon pendant 1 mois, sans excuses donner au préavis (si c'est écrit dans la signature, c'est bon, mais c'est mieux de prévenir).



Article n°9 : Multinick

Il est possible qu'une personne soit 2 élèves. Mais un professeur ne peux pas être élève et inversement. Il est interdit d'avoir plus de 2 personnages à la fois, sauf dérogation de la part de l'administrateur principal. Si lors d'une inscrïption vous ne respectez pas la règle ci dessus, le nouveau compte ne sera pas accepter.


Article n°10 : Avatar et Signature

A 1.1 – Dans votre signature il ne doit pas avoir plus de 10 lignes, pas besoin de raconter la vie de votre perso ou la votre. Tous les espaces sont comptabilisés dans les 10 lignes.

A 1.2 - Dans votre signature ne pas modifier la taille du texte. Et non, votre signature n'accueille pas les lettres géantes. Elles sont beaucoup trop encombrantes et c'est totalement inutile.

A 1.3 - Dans votre signature gras, italique et ponctuation sont autorisés mais n'en abusez pas. A la longue, ça peut devenir contagieux. Les couleurs flashs, ou des couleurs trop proche de la couleur de fond, où il faudrait surligner le texte pour réussir à comprendre ce qui est écrit, sont désagréables pour la personne qui veut lire.

A 1.4 - Ne pas rédiger sa signature uniquement en majuscule. Lettres géantes, majuscules, ... elles font parties du même panier. Et je vous rappelle que les majuscules se mettent en début de phrase et s'appliquent aux initiales des noms propres.

A 2.1 - Évitez de mettre trente ou quarante fois le même smilies, ça ne sert à rien et dans le pire des cas, ça déforme la page et un smilies c’est plus joli

A 2.2 - Les petites images sont les bienvenues, sauf si elles font la taille d’un avatar et n’ont rien avoir avec votre personnage ... Les dollz sont interdite

A 2.3 - N’abusez pas des images, limitez-les à deux ou trois, en gros une bannière et un smiley ou une petite image.

A 2.4 - Les Bannières sont autorisées dans les signatures ; mais… Elles ne doivent pas être trop grandes, et ne doivent pas être trop lourdes, car plus elles pèsent et plus le temps de chargement est long… Elle ne doivent pas déformer la page ou faire 3 km de long ou de haut … Taille maximum conseillée : 500 px de large, 100 px de haut.

A 2.5 - Les images de stars sont interdite dans la signature

A 3 - Dans la signature il est interdit de faire de la pub pour un autre forum. Il y a une section faites pour la pub, merci de poster dans cette section.

A 4 - Votre signature doit obligatoirement avoir l'insigne ou le nom de votre dortoir ! Dans les cas extrêmes, si vous refusez de le mettre, vous serez bannis pendant deux jours puis définitivement. Pour les professeur et membre du personnel ainsi que les créatures et fantômes vous devez mettre votre foncton.

B 1 - Votre avatar ne doit pas changer tous les jours... Sachez que tout le monde se base sur les avatars pour reconnaître quelqu'un.

B 2 -Les avatar de personnalitès sont réfusé

B 3 - Les avatars trop lourds ( de plus de 110 Ko ) sont aussi interdits afin d'augmenter la vitesse de chargement des pages.

B 4 - Un personnage des postes DOIT demander a la direction pour changer d'image.

Article n°11

La direction se donne le droit de modifier, rajouter, ou supprimer des articles ou éléments du règlement. Et ceci sans avis ni préavis.Mais le signalera dans la new.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elementary School :: Comencement :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser